Comment devenir un héros du quotidien ?


Par La Rédaction

Publié le 17 sept. 2019

Thèmes : motivation  apprentissage  organisation  succès 


Existe t-il un état d’esprit commun aux grands de ce monde ? Quelle est leur mentalité, quelles sont leurs habitudes ?
Robin Sharma, écrivain à succès et ancien avocat, a suivi et coaché plusieurs personnes à succès. Il a côtoyé des personnalités brillantes et prospères. Selon lui, les 5 habitudes qui tracent une ligne commune entre ces héros du quotidien sont les suivantes :
reussite-mentalite

1. Rester humble

Avoir la capacité de se regarder tel que l’on est avec ses qualités et ses défauts, avec humilité, est une des clés pour progresser.
Avoir conscience de ses faiblesses peut donner envie de combler ses lacunes et donc d’être toujours dans un processus d’apprentissage.
Paradoxalement, les grands de ce monde sont toujours en cours d'apprentissage.
Ils se remettent souvent en question et sont humbles.
L’humilité donne l’énergie pour s’améliorer et maintient l’envie de faire toujours mieux.

2. Être rigoureux

Dans ce monde où tout va trop vite, il faut lutter contre la superficialité.
Chaque petits gestes a son importance. Donner du soin dans les détails, quoique l’on fasse, donner de l’attention au moment présent, à ce que l’on fait, sans se laisser distraire et dissoudre par des activités qui n’apporte aucune valeur (par exemple, aller sur les réseaux sociaux plusieurs fois par jour) est fondamental.
Faire une seule chose à la fois, mais le faire bien. Déconstruire la façon dont on fait les choses, être conscient de ce que l’on fait pour trouver la meilleure façon de faire.

« L’excellence dans un domaine est le début de l’excellence dans tous les domaines ».

3. Prendre ses responsabilités

Être le leader de sa vie plutôt que la victime. Quand on se victimise on perd le pouvoir de changer les choses. Les victimes préfèrent critiquer les autres parce qu’ils ont peur d’entrer en action.
Être un leader pas seulement dans sa vie pro mais aussi personnelle. Être un leader même dans les petits actes du quotidien c’est être intensément présent à ce que l’on fait. Même dans des métiers dits « ordinaires » on peut être un leader et être passionné dans chaque action que l’on fait.

4. Lâcher le passé

Quand on était petit, on a tous vécus des choses décevantes. On nous a appris à ne pas rêver trop grand. On nous a appris à nous fondre dans la masse. Certains de nos rêves se sont soldés par des échecs. Le rejet amical, sans compter les déceptions amoureuses nous ont tous marqués.
La plupart des gens restent enfermés et bloqués dans ce passé. La plupart des gens ne vivent pas dans le présent. La déception et la frustration ont contaminé le quotidien.
Il faudrait savoir laisser aller le passé pour se focaliser sur ce qu’on peut faire de mieux dans le présent. Ne pas laisser les problèmes du passé envahir votre brillant futur.

5. Apporter de la valeur à ce monde

« Pour avoir tout ce que vous voulez, aidez autant de personnes que possible à obtenir ce qu’elles veulent ».
Les personnes qui sont utiles aux autres sont celles qui remportent la victoire.
Ceux qui rendent service aux autres sont ceux qui prospèrent le plus.
La question essentielle que l’on devrait tous se poser à la fin de chaque journée : quelle valeur ai-je apporté à ce monde ?
Toujours se demander « comment je peux apporter de la valeur aux gens qui m’entourent ? » En se posant cette question, vous pourrez trouver une motivation émotionnelle à tout ce que vous faites. Vous travaillerez avec amour.

Newsletter

En vous inscrivant ici, vous allez être informé de nouvelles solutions durables :
Merci pour votre inscription et votre confiance !