L’eau de Quinton : un miracle en bouteille


Par La Rédaction

Publié le 16 juil. 2019

Thèmes : PH du corps  alimentation moderne  aliments acidifiants  aliments alcalins  anti-âge  détoxifiant  minéraux  système lymphatique  vitamines  oligo-éléments  eau de mer  plasma de Quinton  eau de Quinton 


Et si l’existait une eau de jouvence, un filtre de beauté comme on les connaît dans les contes pour enfants ?
Savez-vous que ce breuvage magique existe réellement, qu'il est naturel, et produit en France ?
Cette substance appelée Eau de Mer, Eau de Quinton ou encore Plasma de Quinton est la meilleure substance qui soit pour détoxifier et reminéraliser son corps.
Son action : rééquilibrer nos cellules en profondeur en retrouvant le lien avec notre source originelle. La Vie n’est-elle pas apparue dans la mer ?
quinton-eau-plasma-isotonique-hypertonique

C’est quoi l’eau de Quinton ?

C’est tout simplement le pouvoir de la mer, concentré dans une bouteille.
Pour la petite histoire, René Quinton, le créateur de ce breuvage, est un physiologiste et biologique du 19ème siècle, passionné par la vie et le monde marin.
Il remarque que le plasma, le liquide dans lequel baigne nos cellules, a la même composition que l’eau de mer dans sa teneur en oligo-éléments et en minéraux. Seul l’iode est moins présent dans le plasma.
Il avait la profonde intuition que l’eau de mer pouvait guérir les blessures humaines.
L’eau n’est-elle pas la Source de Vie ?
Il a créé alors ce qu’il appela le plasma marin Quinton.
Pour lui le corps est un aquarium. Un corps qui souffre est un aquarium dont l’eau est sale. En changeant cette eau, le corps retrouve sa vitalité originelle.

Selon René Quinton, l’eau de mer et le plasma sont des liquides qui nourrissent et renforcent les cellules. Celles-ci sont alors plus aptes à bien fonctionner et à lutter contre les attaques microbiennes.

Ce liquide injecté a soulagé de nombreux malades si bien que de nombreux dispensaires se sont crées dans tous les coins de France, apportant soulagement aux malades grâce au plasma marin de Quinton. Malheureusement avec le temps, ses méthodes sont peu à peu tombées dans l’oubli.

Les bienfaits de l’eau de Quinton

Reminéraliser

L’eau de Quinton possède tous les oligo-éléments et minéraux dont notre organisme a besoin pour se guérir et fonctionner au mieux.
Parce que notre alimentation est trop pauvre en minéraux et oligo-éléments. Même les légumes ne sont plus aussi riches en minéraux et oligo-éléments qu’autrefois. Avec notre alimentation moderne, une supplémentation n’est pas du luxe.

Détoxifier

Riche en minéraux et oligo-éléments, le pH du corps va se réguler car les minéraux vont neutraliser les acides du corps.

Pourquoi l’eau de Quinton est si spéciale ?

  • L’eau de Quinton est chargée en ions négatifs, ce qui permet aux oligo-éléments d’être facilement assimilable par le corps, même pour les personnes souffrant de porosité intestinale.
  • Le corps a besoin d’oligo-éléments pour assimiler les vitamines. La richesse en oligo-éléments de l’eau de Quinton rend les vitamines ingérées par l’alimentation beaucoup plus assimilables.

  • Les minéraux contenus dans l’eau de Quinton sont particulièrement assimilables car ils ont été en contact avec des végétaux : le phytoplancton (des micro-algues). Le phytoplancton transforme les minéraux inorganiques de l’eau de Mer en minéraux organiques.

Quelle eau de Quinton choisir ?

L’eau de mer fabriquée en France est prélevée à une profondeur de 10 à 30 mètres de profondeur au large des côtes bretonnes là où se trouve des vortex platoniques.
Pas d’inquiétudes, il n’y aura pas de plancton dans votre eau de mer. Cette eau est filtrée et stérilisée à froid pour conserver les propriétés nutritionnelles
Tout au long du processus, l’eau de mer est analysée pour vérifier l’absence totale de pollution.
L’appellation « eau de Quinton » appartient à une société espagnole. Depuis, vous pourrez retrouver de l’eau de Quinton sous le nom « eau de mer ». C’est exactement le même produit.
Il existe deux type d’eau de Quinton : hypertonique et isotonique.

L’eau de mer hypertonique

Très concentrée en minéraux et oligo-éléments, elle reminéralise rapidement le corps.
Elle est aussi très salée (33 grammes de sel par litres dans la mer) elle est ensuite diluée avec de l’eau minérale pure stérilisée.
Elle permet de recharger rapidement le corps en minéraux et oligo-éléments, de libérer l’énergie des cellules et de stimuler les émonctoires (intestins, peau, reins, poumons).
On peut l’utiliser en compresse ou en absorption orale.

Quand utiliser l’eau de mer hypertonique ?

Souvent utilisée en traitement d’attaque de courte durée (3 semaines) en cas de surmenage, convalescence, maladies aiguës.
Elle sert à combattre l’acidose du corps.
Excellente pour les sportifs, elle reminéralise le corps après un effort intense, physique ou intellectuel.
On peut l’utiliser pendant une cure detox et même après un épisode de diarrhée (pendant laquelle on perd beaucoup de minéraux et oligo-éléments).

Quand éviter l’eau de mer hypertonique ?

  • en cas d’hypertension artérielle
  • insuffisance rénale ou tout autre problème du système urinaire
  • régime sans sel
  • femmes enceinte

L’eau de mer isotonique

moins salée, c’est une eau de mer diluée. Sa composition est très proche de celle du plasma.
Elle peut s’utiliser sur le long terme pour son effet rééquilibrant, stimulant et détoxifiant.

Quand utiliser l’eau de Quinton isotonique ?

  • fatigue intense
  • carence en oligo-éléments et en minéraux
  • maladie chroniques
  • problème de peau
  • problème digestif
  • carence en minéraux
  • fatigue rénale